Aller au contenu principal
Agora Search s'engage dans le projet associatif AMUP* !
*"Assure Moi Un Projet" pour former les courtiers de demain !

L’association AMUP «Assure moi un projet» est née de la volonté de promouvoir le secteur de l’assurance et de donner accès aux métiers du courtage aux personnes qui en sont le plus éloignées.

L’Association, présidée par Jérémy Sebag, dirigeant du groupe de courtage SPVIE et président de la CSCA d’Ile de France et Ouest, peut compter sur le soutien de la CSCA, de l’Ifpass, de Pôle Emploi et d’Agefos PME.

Fort de son expertise en recrutement dans le domaine de l’assurance, le cabinet Agora Search a répondu favorablement et s’est engagé bénévolement dans ce projet.

L’équipe Agora Search a orchestré et participé à la sélection des 22 candidats qui ont intégré le parcours de formation en alternance en septembre 2018.

«La sélection ne se fait pas sur les diplômes ou les compétences, mais uniquement sur la motivation et le projet professionnel » précise Jérémy Sebag. A l’issue de la formation (398 heures de préparation opérationnelle aux fonctions de gestionnaires, technico-commerciaux et chargés de clientèle) et de l’obtention de la « capacité professionnelle des métiers du courtage en assurance », les entreprises, telles que Theoreme, Ovatio, SATEC, Gras Savoye , S2H se sont engagées auprès de l’association pour accueillir des stagiaires, de la 1ère promotion, parrainée par Roger Belot, ancien PDG de la MAIF.

Cette première année test, orientée courtage, devrait s’ouvrir l’année prochaine au secteur de l’assurance au sens large.

Pour pérenniser le projet, l’association a besoin du soutien d’autres entreprises pour intégrer des stagiaires dans leurs équipes et de partenaires comme nous pour organiser les prochaines promotions.

D’ailleurs, nous répondrons présents à la prochaine, car « c’est une véritable expérience humaine, enrichissante et novatrice dans notre secteur. Elle bouscule les codes et répond à une problématique réelle face à la recherche de talent dans un secteur tendu et pénurique » a déclaré avec enthousiasme Karine Devies, Associée du Cabinet Agora Search.