Politique de confidentialité

AGORA SEARCH s’engage à garantir la confidentialité inconditionnelle des données conservées et nous sensibilisons nos collaborateurs sur ce sujet. 

AGORA SEARCH ne communique les données d’un candidat (CV) qu’avec l’accord de celui-ci (jamais à son insu, sauf si le CV a été rendu anonyme).

AGORA SEARCH n’utilise jamais ces données pour une autre activité que le conseil en recrutement.

AGORA SEARCH met en place des procédures de sécurité informatique afin d’assurer qu’aucune personne non autorisée ait accès aux données conservées.

La diffusion d’annonce dont le seul objet est de constituer une base de données candidats (sans réel poste à pourvoir) est interdite.

AGORA SEARCH exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine, est respectueux de la vie privée et ne pratique aucun principe de discrimination, sur la base de la liste établie par le législateur. AGORA SEARCH interdit notamment de collecter des informations telles que : date d’entrée en France, date de naturalisation, état de santé, opinion politique…

AGORA SEARCH autorise à conserver les coordonnées des personnes citées en référence par nos candidats au nom de l’intérêt légitime, mais en garantit la confidentialité et un usage limité. 


Sous l’autorité de Luce NORDON, CEO d’AGORA SEARCH, Christelle CHARRUET a été nommé DPO.

  • Elle coopère avec l’autorité de contrôle (CNIL) et elle est le point de contact de celle-ci.
  • Elle est chargée de mettre en œuvre la conformité au règlement européen sur la protection des données,
  • Elle informe et conseille le dirigeant du cabinet ainsi que ses collaborateurs (mise à disposition des outils de cartographie des traitements, assistance dans la rédaction des processus internes, documentation…),
  • Elle contrôle le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données,
  • Elle coopère avec l’autorité de contrôle (CNIL) et elle est le point de contact de celle-ci.