Nos engagements

AGORA SEARCH s'engage, auprès de ses candidats (H/F) comme auprès de ses clients à respecter les règles qui participent à la déontologie de notre profession. AGORA SEARCH, membre du SYNTEC, en partenariat avec LA HALDE, a signé « la Charte sur la non-discrimination et la diversité » et « la Charte sur les réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement ».

Diversité

Nous nous conformons aux règles de non-discrimination définies par la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 et par les dispositions des articles L 1132-1 et suivants du Code du travail.
Nous nous engageons à procéder à l'identification, l'évaluation, la sélection et la présentation des meilleurs candidats potentiels répondant à la définition de fonction en strict respect de ces dispositions.
AGORA SEARCH est signataire auprès de la Halde de l'engagement de ne procéder à aucune discrimination.

Confidentialité

AGORA SEARCH respecte les règles de confidentialité liées à la gestion des contacts avec les candidats, telle qu'elle a été définie par la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).
Les informations fournies par les candidats bénéficient de la plus totale confidentialité et ne sont transmises à un tiers qu'avec leur autorisation préalable.
AGORA SEARCH s'engage à faciliter l'exercice du droit des candidats à consultation, rectification et suppression de leurs données personnelles.

Respect

Tout candidat reçu en entretien chez AGORA SEARCH est préalablement informé des finalités et des modalités de l'évaluation, et obtient réponse à ses interrogations auprès du consultant en charge de la mission.
Le consultant s'engage à informer chaque candidat de l'avancée de sa candidature et de l'évolution de la mission de recrutement.

Ethique

Toutes les offres d'emploi proposées par AGORA SEARCH correspondent à des missions effectives.
Les informations que recueille le consultant au cours de l'entretien ont pour seul but d'évaluer l'adéquation des compétences du candidat avec les exigences du poste.
AGORA SEARCH s'engage à ne pas communiquer à une entreprise le dossier d'un candidat qui n'aurait pas au préalable donné son accord.

Responsabilité

Nous garantissons que seuls les candidats les plus qualifiés sont évalués par rapport aux besoins spécifiques du poste. Le consultant accompagne le candidat et l'entreprise dans la compréhension de leurs attentes mutuelles et l'éclairage de leurs décisions respectives.
Au cours de la période d'essai, le consultant reste en contact avec l'entreprise cliente et le candidat recruté, afin de s'assurer de la bonne intégration de ce dernier dans son nouvel environnement. A leur demande, les candidats bénéficient d'une restitution orale de leur évaluation.

 

7 rue Auber - 75009 Paris
Tél. 01 53 30 78 78
Fax : 51 53 30 78 79
contact@agorasearch.com